|
Rennes. Migrants : une manifestation contre les tests médicaux3 |
1
Le collectif proteste contre la pratique de tests osseux, pileux et dentaires sur les mineurs non accompagnés. © OUEST-FRANCE
Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a manifesté, ce mercredi, à Rennes, devant la clinique Saint-Hélier. Il dénonce les tests médicaux pratiqués sur les mineurs étrangers, à la demande des services de l’État
Une trentaine de manifestants ont répondu l’appel du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes. Ils se sont rassemblés ce mercredi, à 16 h, devant la clinique Saint-Hélier, pour dénoncer le recours à des tests médicaux pour évaluer l’âge des mineurs isolés (mineurs non accompagnés, selon le terme officiel) qui demandent à être pris en charge par le Conseil départemental au titre de l’aide sociale à l’enfance.
Selon le collectif, « les jeunes sont choqués par ces pratiques qui, pour certaines, résonnent avec des images « esclavagiste », sans compter le fait que la pertinence des tests osseux reste critiquée par la plupart des autorités médicales. » Toujours selon le collectif, « un large consensus peut être trouvé pour refuser le recours aux tests médicaux dans les politiques migratoires. »
Je ne voudrais pas dire mais avec des personnes comme vous (manifestants à côté de la plaque!) ns n'avons plus qu'à laisser rentrer tout le monde et surtout n'importe qui (qui favoriseront les attentats! pour un quota et ça ce n'est pas écrit dessus!) et leur donner tout ce que l'on ne donne pas aux français qui crèvent de faim non? J'espère que vs retrouverez votre lucidité un jour!